• Passage d'histoires

    - C’est quoi ton problème ? Ton p*tin de problème ? J’veux dire pourquoi a chaque fois que les choses vont bien tu te dé*erde toujours pour que tout foire et que tu te retrouve toujours dans des situations qui te font du mal et qui ne t’apporte jamais rien d’autre la douleur et la déprime ? S’il te plais Ella, explique moi, je veux comprendre... Pourquoi a chaque fois tu arrive a tout gâcher ? Et ce que ça te fait plaisir ? C’est comme tout ces mecs que tu drague a chaque fois que tu perd confiance en toi et que tes insécurités les plus profondes ressorte, pourquoi tu fait ça ? A chaque fois que tu arrive a en chopper un tu te sens mieux ? J’veux dire, t’est une personne formidable, tu pourrais avoir tout ce que tu veux, le monde a tes pieds et non, toi tu tire des grands coup de pieds dans tout ça, et tu te dé*erde pour trouve un prétexte pour te tirer... Mais, au boue du compte t’a quoi, est-ce que tu te couche en te disant que t’a réussi ta journée ? Où peut être que tu te dit que t’a détruit toutes relations stable ? J’sais pas, je sais plus, s’il te plais, dit moi, montre moi, explique moi, Ella, mais s’il te plais, j’t’en pris, ne prend pas la fuite, pas encore, pas cette fois, par ce que je veux vraiment rester avec toi, ne me laisse pas comme tout ces coup d’une nuit que tu te trouve dans les bars quand toi et tout les autres avez un peu trop bu... Par ce que tu sais j’suis pas comme ça, je suis pas comme eux, et je tien vraiment a toi, moi... Alors, s’il te plais, que j’aurais fini ce monologue suppliant et humiliant, ne te lève pas, ne franchie pas cette porte qui nous séparerai pour toujours, par ce que tu sais comme moi que si tu fait ça, si tu par, tu nous abandonnera, tout les deux, tu me laissera, seul, sûr ce banc, dans ce café, et tu t’abandonnera toi aussi, par ce que tu laissera tomber ta, peux être, seule chance de dire tout ce que tu ressent, tout ce qui ne va pas, tout ce que tu pense, tout ce que tout voudrais changé, enfaite, tu laisserais passer ta chance de tout dire, tout ce que tu veux sans être jugée... Mais je te connais, et je vois bien que tu n’est pas prête, et j’t’en veux pas, loin de là, mais sache que tu n’est pas obligée de tout dire maintenant, je peux attendre, parce que, Ella je tien sincèrement a toi, je ne veux pas te perdre... Mais je peux pas te promettre que je serrais toujours la pour toi, et quand on aura 90 ans, qu’on serra vieux et qu’on passera notre temps a nous plaindre en disant qu’a notre époque c’était mieux je serrais encore a tes côtés, par ce que même si je le souhaite au plus profond de moi, je ne peux pas imaginer qu’un jour cette promesse serra rompu, volontairement ou pas... Par ce que ne pas tenir cette promesse ce serrait t’abandonner et je ne peux pas le concevoir... Alors ouais c’est hyper humiliant pour moi de déballer tout ça dans un foutu café ou je suis venu une seul fois dans ma vie, qui plus est a quelqu’un qui en peut être rien a foutre de ce que je lui dit, mais j’m’en fou, par ce que la vérité Ella, c’est que je crève a l’idée de te perdre, ça me tue de l’interieure d’imaginer ma vie sans toi, par ce que je suis un peux trop romantique sur les bords j’cois, et j’ai envi de croire au âmes soeurs et a tout ce bordel qui a été inventé pour donner un peu de ce qu’on appel de l’espoir, juste pour donner une raison de ce lever le matin... Tu sais dans la mythologie Grec, il y un mythe qui dit qu’a la base, les être humains avait quatre jambes et quatre bras, pareil pour les yeux et les oreilles, et deux bouches et deux nez, mais que quand les dieux ce sont rendu compte de la puissance de ces être, ils les ont séparés en deux, ce qui a créé l’homme et la femme, et que depuis ce temps, chacun cherche sa moitié de la quelle il a été séparé... Je sais pas, parce que mythe est un peux dégueulasse, mais il a un côté romantique, alors voilas... Je sais même pas pourquoi je te dit tout ça Ella... Peut être ce que j’ai peur de te dire, tout simplement que je t’aime, par ce que ouais, je crève tellement je t’aime Ella, et ça depuis longtemps, et je te le dit maintenant... Je t’aime Ella, et je t’en supplie ne t’en va pas, ne me laisse pas... 

    large
     
    Je sais mon texte n'a ni queu ni tête, mais je sais pas je l'aime bien quand même, et c'est vrai qu'en plus il es long... Mais si vous l'avez lu en entier je vous dit merci :) 

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :