• Fandomes (Série/filmes)

    "C’est toujours dur d’ouvrir le dernier tome, toujours dur d’appuyer sur «play» lors du dernier épisode, d’imaginer ne plus jamais suivre leurs aventures, ne plus rire, avoir peur, pleurer, avec eux, ne plus jamais trépigner d’impatience lorsque la date de les retrouver approche. Ça donne le sentiment qu’un petit vide ce forme en nous... Et tout ça est pire lorsque tu le vis avec LE personnage de ta vie..."

    Percy, je te doit tout, merci pour tout... 

    Ouais, j’avoue, j’arrive pas a lire ce dernier tome, j’arrive pas a tourner ces pages, je reste bloquer autour des pages 300, parce que je réaliser il y a pas longtemps que plus jamais je ne retrouverais «mon» Percy, LE héros, LE personnages de ma vie... Percy, ça fait plus 6 ans facile que je le «suit» et je n’arrive pas a m’imaginer que ce soit bientôt finit, alors ouais, c’est vrai que ce n’est jamais finit, mais c’est tellement différent cette fois, j’ai déjà dit au revoir a des personnages, j’ai dit au revoir a Ky et Cassia, a Gideon et Gewndolyn, a Neal et Peter, a Bianca et Lucas, a Patch et Nora, a Harry, Ron et Hermione... A des personnages morts ou tout simplement parti, Izzy, Geogre, Finnick, Newt... Mais Percy c’est pas pareil, Percy c’est grâce a lui que j’ai compris que la dyslexie, les troubles de l’attention, l’hyperactivité, tout ça, c’est pas grave, on s’en fou, ça n’a aucune importance par rapport a qui tu est, a qui tu veux être... Ça parait peut être stupide, mais pour moi ça l’est pas... Bref... Quand j'ai commencer Héros de l'Olympe a la sortie du tome 1 je me suis dit que quand le 5 allait sortir j'aurais 16 ans, je serrais au lycée, j'aurais quasi le même âge que Percy et je me suis demandée si je l'aimerais toujours autant et si je lirais toujours les livre "d'Oncle Rick" comme on l'appel des fois, et bien la réponse est oui, je l'aime toujours autant, et j'aime toujours autant tout les autres, tout ceux qui sont là, avec Percy depuis le voleur de foudre, où ceux qui l'ont rejoint après, peut importe... Alors je n’arrive pas a me résoudre a dire adieux a mon Percy, parce que c’est un peut comme s’il faisait parti de moi, et enfaite il fait partie de moi, c’est une partie de moi, quoi qu’il en soit, il fera toujours partie de moi... Et quoi qu’il en soit l’histoire ne s’arrête jamais, il en est de même pour chaque personnages a qui vous avez dit au revoir, ils sont là, dans vôtre coeur, dans votre mémoire, pour toujours...

    Percy Jackson 2005 - ∞

    (ok, pour moi non, mais chuuut un mythe est né cette année là)

    Et il faut bien sûr dire merci a Rick Riordan, Uncle Rick, pour tout, pour cette merveilleuse histoire, pour ces personnages, pour tout, au final...

     

    large

     

    Cette fois j'ai choisi de parler plus "a coeur ouvert" parce que j'avais envi, et aussi parce que je pense que c'est un truc tout c*n que j'éxplique au dessus mais qui nous arrive a tous quand on est lecteurs ou qu'on regarde des séries... Voilas bisous les gens 


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :